Home > Australie, Séries photos, Toutes, Voyage > [SERIE] Tamarama Beach

[SERIE] Tamarama Beach

serie_tamarama

Tamarama Beach est une petite plage tranquille située entre Bondi et Bronte Beach. Une de mes plages préférée pour l’instant. Elle a encore un coté sauvage et authentique qui me plait…

Plage de Tamarama

Plage de Tamarama

Dans cette série j’ai voulu mettre en évidence les rochers magnifiques de cette plage. J’aimerais avoir votre avis dessus. Isolées, je peux concevoir que ces photos n’ont pas un grand intérêt.

Comme vous avez pu le voir depuis quelques jours j’ai changé l’interface de mon site. Ce thème a pour but de montrer une certaine transition pendant mon voyage de 6 mois au pays des kangourou. De plus, il se peut que la semaine prochaine mes posts soient plus rares, car je serai en pleine recherche de travail !

Capture d'écran de la nouvelle interface d'Obturations.com

Capture d'écran de la nouvelle interface d'Obturations.com

Photo originale de mon bandeau

La photo originale de mon bandeau, prise à Tamarama Beach - Merci Claire ;-)

Bonne série, et comme d’habitude j’attends vos commentaires !

 

Pas appris grand chose...Plutôt interessantExcellent, bravo ! (5 vote, total: 1.60/3)

Australie, Séries photos, Toutes, Voyage

  1. jacques
    February 23rd, 2009 at 09:40 | #1

    Il y a vraiment des super vagues, t’as essayé le body board ? ici il neige…

    jacques n'a pas encore voté pour cet article.
  2. OGM
    February 23rd, 2009 at 12:12 | #2

    Bonjour
    J’ai depuis peu consulté pas mal de tes séries, et, j’avoue que je suis sensible à ton regard, même si certaines compositions me dérangent, mais cela importe peu.
    Ce que je me demande, c’est si tu cherches à t’éloigner de la fidélité colorimétrique vis à vis de la réalité?
    En effet, tes traitements très “HDR” et longues poses sont d’une saturation très vivante mais assez peu neutre, des couleurs très molles, parfois abusives, rendant surréelle la réalité (objectif qui, en photo, me parait fort incensé, à mon humble à vis). Si l’objectif est recherché, dans ce cas je comprendrai, mais mon unique but via ce commentaire est de “comprendre” ce que tu cherches à montrer, car j’avoue me sentir un peu égaré dans un monde para-terrestre au travers de tes images.

    Dans l’espoir de recevoir une réponse de ta part et que mon commentaire ai reçu suffisamment de considération de ta part, bonne continuation!

    OGM a voté pour cet article: OGM gives a rating of 2OGM gives a rating of 2OGM gives a rating of 2
  3. February 23rd, 2009 at 13:19 | #3

    # Jacques >> Pas essayé le Body, mais je devrais comme c’est plutôt facile !!

    # OGM >> Salut ! Merci pour ton commentaire. En fait à travers mes photos je veux recréer ce que je vois, afin de garder un bon souvenir de ces moments. Pour garder un souvenir assez mémorable, je sature, je contraste, je surexpose mes photos. Pour moi ça ne sert à rien de shooter en Raw et en encore plus en numérique pour laisser le mode “fidèle” ou “neutre” du boitier. Aucun intérêt pour moi :roll: Je suis dans une mouvance moderne ou j’ai besoin que les couleurs viennent flatter mon imagination. De plus je souhaite créer une émotion similaire à mes lecteurs. Et mon monde n’est pas si para-terrestre que ça, mes photos de paysages sont tout simplement bien exposées grâce aux filtres GND. Chose impossible à faire sans ces filtres. c’est cela qui vous donne la sensation de HDR. D’ailleurs, je n’utilise jamais cette technique pour mes paysages…

    Pour répondre à ta question je ne cherche pas à m’éloigner de la réalité, au contraire je la rapproche de mon imagination :D C’est ça la photo.

    Masden n'a pas encore voté pour cet article.
  4. February 23rd, 2009 at 13:22 | #4

    Aussi j’aimerais bien avoir ton avis mitigé sur mes compos, pour voir où je pourrais m’améliorer. Très utile pour moi ! :P

    Masden n'a pas encore voté pour cet article.
  5. OGM
    February 23rd, 2009 at 19:03 | #5

    Je comprends mieux ;)
    Eh bien ta vision est intéressante, et, pour ce qu’il en est des compos, je trouve certains de tes cadrages trop chargés et d’autre trop “en bascule”, j’y chercherai selon moi un juste milieu “harmonieux”, mais nul doute que tu vas le trouver à force de déclencher!

    OGM a voté pour cet article: OGM gives a rating of 2OGM gives a rating of 2OGM gives a rating of 2
  6. Brian
    February 24th, 2009 at 15:02 | #6

    Pas facile le HDR pour des sujets aussi mouvant que des vagues si ? :)
    Merwen…Je crois que tu as shooté un surfeur qui écoute de la musique 8O Tu me confirmes?

    Pour les contrastes et les couleurs, je partage un peu l’avis d’OMG, mais c’est justement pour ça que j’aime comparer ton travail et le mien! ;)

    Brian n'a pas encore voté pour cet article.
  7. February 25th, 2009 at 01:23 | #7

    # OGM >> j’espère que le juste milieux dont tu parles n’est pas la règle des tiers ou du 50/50 ! C’est sur ça viendra, mais parfois on fait avec le paysages que l’on a. :roll:

    # Brian >> C’est sur que le HDR est pas adapté sur ces paysages. Oui le bodyboarder se fait une vague avec de la musique, grandiose !

    Les goûts et les couleurs ! :twisted:

    Masden n'a pas encore voté pour cet article.
  1. Pas de trackbacks encore.

:mrgreen: :| :twisted: :arrow: 8O :) :? 8) :evil: :D :idea: :oops: :P :roll: ;) :cry: :o :lol: :x :( :!: :?: