41

[TEST] Transmetteur et recepteur Alien Bees Cybersync CST et CSRB+

Cybersync  010

Lorsque l’on travaille au flash, et que l’on souhaite obtenir des résultats convaincants, il est quasi obligatoire de le déporter. Je ne peux que le conseiller en tous cas. Se pose alors la question d’une solution de déclenchement à distance. Plusieurs choix s’offrent alors à vous :

  • L’infra-rouge avec le ST-E2 de chez Canon et le SU-800 chez les jaunes Nikon. Bon je vais être direct, oubliez le ST-E2, il est franchement mauvais (surtout en plein air), et plutôt efficace pour vous arracher les cheveux (voir le post sur le ST-E2). Le Nikon SU-800 à l’air de mieux se comporter, mais on reste grandement limité par l’infra-rouge. Encore une fois, passez votre chemin.
  • La transmission par flash. Le CLS de Nikon, est le pionnier dans ce domaine. C’est un éclair émis par le flash du boitier qui va commander les autres flashs. Cela fonctionne plutôt bien à en regarder les expériences menées par Joe Macnally (je vous conseille son DVD !). Canon vient de sortir un système équivalent avec l’EOS 7D (il était temps…). Mais ce n’est pas non plus une solution viable, car si le flash est planqué, il ne recevra pas l’éclair pour le déclencher.
  • Les fréquences radio. Là on parle de choses sérieuses. En effet, elle reste à mes yeux la seule solution envisageable si l’on veut avoir une liberté et une créativité totale ! Sur ce créneau, la concurrence se bouscule. Des moins chers aux plus chers (de 20 à 200€) on retrouve  : des transmetteurs/récepteurs chinois en tous genre, les Alien Bees en question, les nouveaux radio poppers, et les pocket wizard. Voilà pour les plus connus. Je ne parlerai pas des systèmes développés par Elinchrom et cie.

On va donc s’arrêter sur les systèmes radio, que j’affectionne particulièrement.

Il y a quelques mois je vous présentais mon choix pour une solution low-cost chinoise face au couteux et inefficace ST-E2 de Canon. C’est une solution plus qu’abordable, mais certains transmetteurs, dont le mien, ont eu quelques bugs, qui déclenchent les flashs aléatoirement. Pour cause, les fréquences utilisées par ces bestioles peuvent interférer avec les ondes GSM des téléphones mobiles, d’où certains soucis. Mais pour le prix le risque est faible. De plus, de nouveaux modèles peut être plus fiables, sont sortis (non-testés).

Ok, parlons de ces CyberSync. Alien Bees est le premier vendeur américain de matériel de studio devant le géant Elinchrom et Broncolor! Autant vous dire que vous pouvez avoir une entière confiance en eux, surtout que le SAV de Paul Buff (photographe et créateur de Paul Buff Inc.) est vraiment tip top! [voir un reportage sur eux] Toujours joignables, sympas, blagueurs, fun, bref incroyablement américain !

Leur déclencheur radio, font aussi partie des Best seller aux USA. Heureux propriétaire des flashs et autres accessoires de la marque, j’ai donc commandé ces transmetteurs il y a 6 mois. Ils sont livrés dans le plus simple appareil, mais avec une bonne doc et beaucoup de cables!

La boite : on fait des économies chez Paul Buff.

La boite : on fait des économies chez Paul Buff.

Donc pas de soucis pour ceux qui utilisent des flashs de marques différentes, ils sont universels.

Les différents cables livrés - Partie 1

Les différents cables livrés - Partie 1

Les différents cables livrés - Partie 2

Les différents cables livrés - Partie 2

Le pack presque complet (j'ai oublié le cable mini jack 2,5mm sur la photo)

Le pack CST+CRSB+ presqu'au complet (j'ai oublié le cable mini jack 2,5mm sur la photo)

Le transmetteur CST :

le CST (CyberSync Transmitter) permet d’envoyer le signal au récepteur afin de déclencher le flash par les airs. On peut aussi, via un câble spécifique en option, déclencher un autre boitier. Par exemple, les photographes sportifs utilisent en général plusieurs boitiers pour obtenir ainsi une multitudes de cadrages pour la même action. Par exemple, pour déclencher leur « boitier B » à distance, ce dernier sera aussi équipé du CST comme le boitier A. Dès que le photographe déclenchera le boitier A, le boitier B réagira en même temps et à plus de 100 mètres de distance! En parlant de sport, le CST est aussi capable d’atteindre une rafale de 1D, c’est à dire 10 images / secondes.

Imaginez les possibilités dans de multiples domaines comme le mariage, les évènements ou les concerts.

Le CST détient 16 fréquences différentes, afin de choisir celle avec le moins d’interférences. Car si un autre photographe équipé également du CST, déclenche sur la même fréquence que vous, et bien ça peut être assez gênant ;-)

Coté alimentation, il faut une pile type CR245, qui peut tenir jusqu’à deux ans.

Le Transmetteur CST

Le Transmetteur CST

Le récepteur :

Il faut savoir qu’il existe 2 types de récepteurs chez Alien Bees :

  1. Les CSR+ et CRSB+, ont une fonctionnalité qui permettra grâce au futur transmetteur Cyber Commander, de changer la puissance du flash à distance (flashs Paul Buff), mais ils disposent également de 16 canaux, utiles pour définir des groupes de flashs.
  2. Les CSR et CRSB, sont dépourvus des fonctionnalités ci-dessus.

La gamme des CRSB a l’avantage d’accueillir deux piles rechargeables type AA, pratique si on veut être sur de leur état de charge. Les CSR sont eux, alimentés par secteur, ils se branchent donc derrière prise électrique des flashs de studio.

Le récepteur CRSB+

Le récepteur CRSB+

Pour ceux qui sont équipés du flash cobra 430 EX, sachez que ce dernier ne dispose d’aucunes prises PC ou jack. Ce qui est assez incompréhensible, alors que chez Nikon le SB600 est pourvu d’une PC cord. De ce fait, vous devrez faire l’acquisition d’un adaptateur pour déclencher votre flash. Avec le 580 EX II (Pas la version I), pas de soucis, le PC cord est intégré. Je lance d’ailleurs un appel aux lecteurs, pour lister en commentaires, les flashs disposant de prises compatibles avec ce système (voir photos plus haut).

L'adaptateur PC-Cord pour le sabot du 430 EXII

L'adaptateur PC-Cord pour le sabot du 430 EXII

Le branchement complet avec le 430EXII

Le branchement complet avec le 430EXII

Le test de distance :

J’ai effectué deux tests afin de révéler la portée maximale de ce système. Eh bien, je suis bien obligé d’avouer que j’ai échoué.

En effet, j’ai d’abord commencé par le test en extérieur sans obstacles. Malheureusement la plage de La Grande Motte, n’était pas assez large! [NDLR : J'aurais pu le faire en longueur, mais le but ici était de montrer la distance de déclenchement impressionnante.]

Distance : 36m

Distance : 36m

Distance : 60m

Distance : 60m

Distance : 100m et + !

Distance : 100m et + !

Ces photos sont similaires à la vue humaine (50mm en 24×36), et vous pouvez vous rendre compte que le flash se déclenche même à 100m ! C’est trois fois plus que le système chinois et neuf fois plus que le Canon ST-E2 ! Le constructeur, lui annonce une distance de déclenchement maximale de 106 mètres (350 pieds).

Avec des obtacles, aucun problème non plus. En mettant un flash à l’autre bout d’un centre commercial, soit 40 mètres de distances et 5 restaurants, il se déclenche quand même ! je ne suis pas allé plus loin, 40 mètres avec obstacles, c’est largement suffisant !

Test avec obstacles, 40 mètres de distance

Test avec obstacles, 40 mètres de distance

Le flash à l'autre bout (gauche)

Le flash à l'autre bout (gauche du centre)

Le flash déclenché, vu du coté droit du centre commercial

Le flash déclenché, vu du coté droit du centre commercial

Si les 100m de portée ne vous suffisent pas, sachez qu’il est possible d’utiliser les CRSB+ en relais ! En permutant deux récepteurs en mode « répétition », vous pourrez alors doubler la distance de déclenchement, soit largement plus de 200 mètres !

Mon verdict :

Le système développé par Alien Bees représente un des meilleur challenger du moment. Les boitiers, sont solides, donnent confiance, et très abordables financièrement. Cela fait plusieurs mois que je les ai et aucun déclenchement intempestif ni bugs comme le système de Greenlife.

De plus on dispose d’une connectivité illimitée, et d’une praticité parfaite pour un amateur. On regrettera juste la fonction E-TTL. Non pas pour ajuster la puissance des flashs automatiquement (quelle horreur!), mais plutôt pour les contrôler  manuellement et à distance, cela à partir de votre boitier ! Les choses devraient largement s’améliorer avec le futur transmetteur Cyber Commander (compatible avec les flashs Paul Buff), qui viendra en fin d’année compléter ce CST.

On est impatient de voir les premiers test du Cyber Commander !

On est impatient de voir les premiers test du Cyber Commander !

Les Radio Popper, proposés au même prix, semblent donc plus complet, grâce à leur compatibilité TTL. Mais il faudra encore attendre pour espérer acquérir les versions européennes, optimisées pour les fréquences GSM utilisées chez nous. En attendant, je conseille vivement le système d’Alien Bees.

Comparaison avec les précédents systèmes testés sur Obturations.com :

LE CRSB+

LE CRSB+

CANON ST-E2

CANON ST-E2

Transmetteur GREENLIFE CHINOIS

Transmetteur GREENLIFE CHINOIS

 

Note : Alien Bees ne vend plus leurs produits aux clients internationaux, n’ayant jamais commandé chez eux avant le 16 octobre 2009. Tous les « anciens » clients peuvent continuer à faire leurs achats !

Aussi si vous recherchez des émetteurs de qualité similaire, je vous conseille la marque Pixel vendue sur lovinpix.com.

Be Sociable, Share!

A lire également :

  1. [TEST] Transmetteur Canon ST-E2 VS GreenLife chinois sur Ebay
  2. [TEST] Verre de visée quadrillé Canon EF-D pour 5D Mark II
  3. [TEST] Review Rotule-joystick Manfrotto 322RC2
  4. [TEST] Premières impressions sur les Hybrides NIKON ONE J1 et V1
  5. [TEST] Canon 600mm f/4 IS : Full frame VS Aps-C

Commentez avec Facebook !

41 réactions

11.12.09

super article, un grand bravo.
si je comprend bien il va falloir que je passe par des amis au canada.

11.12.09

Merci,
tout a fait !

11.12.09

Bravo pour cet excellent article qui aidera à faire connaître une solution de déclenchement fiable et abordable. Je me permets de rectifier la dernière information que vous donnez à propos de la disponibilité des produits Paul C. Buff en Europe : on peut les commander à leur revendeur en Australie qui assure la diffusion pour le monde entier à l’extérieur des USA.

Toutes les informations nécessaires sont dans un article que j’ai fait il y a quelques temps : http://www.melina-barrals.fr/article-alien-bees-en-europe-a-s-arrange-un-peu–38538684.html

11.12.09

Bonjour Mélina,
Merci pour l’info, mais mon affirmation n’est pas vraiment fausse. Le partenaire australien exporte en Europe certes, mais n’est pas plus intéressant que la maison mère US pour les anciens clients comme moi. Pour ceux qui ne peuvent pas commander chez AB USA, c’est une solution par défaut en effet. De plus, Lori Smith, la « Vice President/Customer Service Manager » d’Alien Bees, m’a confirmé qu’un partenaire européen fait partie de leur plan à moyen terme. Il leur reste qu’à trouver le bon. Australie ou USA du pareil au même.

J’ai visité ton blog, très intéressant ! Notamment pour mon prochain article sur les Gelatines. Par contre on aimerait en connaitre plus sur son auteur ;-)

11.12.09

Hi hi hi, ok on ne vas pas épiloguer sur des détails. Les anciens clients peuvent commander aux USA, les nouveaux en Australie… en attendant qu’un revendeur européen fiable soit enfin disponible. On est d’accord sur tout, à epsilon près. ;o)

11.12.09

voilà ;-)

11.12.09

Bonjour,
Dans ce fil de sujet je viens de decouvrir et commander cet article a HK. :

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.6201

Le gros avantage de ce dernier est que le sabot flash est integré au recepteur et supprime la necessite de recourrir a un cable.
Sinon merci pour ce site riche en information et tres agreable a parcourrir.

11.12.09

Merci pour ce test. Alien Bees a vendu un court instant en Suisse, juste de quoi donner envie puis ciao… Maintenant j’hésite à commander. Comment se passe le SAV ? Parce que s’il faut attendre 6 mois pour remplacer un accessoire défectueux c’est pas trop jouable.
Une petite précision: le 580EX n’a pas de prise synchro, c’est la version II qui en est équipée. Et effectivement, c’est incroyable de ne pas mettre de prises synchro sur ces flashs…

11.12.09

@Alamaven : Bonjour. Je pense que ce système contient les mêmes circuits que les autres PT-04. c’est juste la forme et la marque du boitier qui change. D’où la multitude de marques chinoises qui commercialise ce système. Si tu n’as pas d’interférences avec tes exemplaires, c’est un super deal. Garde quand même un cable PC sous la main, car le sabot du récepteur n’as pas de serrage, donc ce dernier risque de se casser la figure avec ton flash dessus ;-) ça serait dommage. Lorsque j’avais ces système, Ca m’est arrivé plus de 3 fois lors de shooting…!

@ Nico : Oui l’épisode Gotham AC fut court. lol
Pour le SAV, il faut retourner les produits aux USA (30-40€ selon le nombre de flashs). Ils se chargent du reste. le temps d’attente est de plusieurs semaines selon les forums.

Je ne possède que la version II. c’est honteux que la version I n’en possède pas. erreur rectifiée merci. Faut mieux se rabattre sur un Lumepro ou un SB600 dans ce cas. on peut pourra pas les utiliser sur le sabot, mais en mode déporté ça sera aussi bien qu’un 580EX et surtout moins cher.

11.12.09

Sans revendeur proche, c’est quand même pas très pratique. Je crois que je vais dépenser mes sous chez Elinchrom :-) (qui ont d’ailleurs un très bon système de déclenchement radio aussi).

11.12.09

On est dans un monde globalisé, je ne vois pas en quoi un revendeur aux US serait plus contraignant qu’un revendeur en face de chez toi. le seul bémol ici, est le délai d’acheminement, pas la qualité de service. Et encore, il faudrait que par malchance tu ais un problème (produits fiables donc peu probables).

Dépenser tes sous chez elinchrom.. pour leur skyport ? Je ne vois pas l’intérêt de dépenser plus pour un produit aussi bien et aussi fiable. Pour l’image de marque peut-etre ?

Concernant les flashes Elinchrom, c’est encore pire. Pour le kit elinchrom à 1800€, j’ai encore mieux (deux fois plus d’autonomie) chez Alien Bees pour 700€ !! avec la même garantie d’un an et 60 jours pour me rétracter.Elinchrom surf sur une image de marque fondée sur les pros depuis des décennies. Leur marges sont très confortables et ils en profitent. Le jour ou les produits de Paul Buff viendront en Europe (Alien bees et White Lightning) je ne donne pas cher de leur peau.
Aux USA ils se sont fait éjecté à la seconde place en quelques années par Paul Buff… Marre de payer pour de l’image de marque. Acheter des flashs de luxe au prix fort ne me motive pas. Par contre, le fait de pouvoir m’équiper comme un pro (voire plus), en payant 3 fois moins cher grâce à alien Bees, l’idée m’excite assez. je recherche de la qualité au meilleur prix, pour me permettre de créer au maximum.

Comparaison des deux KITS. Et encore je compare Alien BEEs (semi-pro) à Elinchrom. Mais White Lightning (Alien Bees pour les pros) fait encore mieux ;-) :

http://www.dbphoto.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1160&category_id=9&Itemid=53&option=com_virtuemart

http://www.alienbees.com/b400.html
http://www.alienbees.com/VIIsystem.html
http://www.alienbees.com/remotes.html

http://www.alienbees.com/zeus.html
http://www.white-lightning.com/flash2.html

11.12.09

« si je comprend bien il va falloir que je passe par des amis au canada. »

Ce n’est pas nécessaire ! ils livrent également en Europe (en France, en tout cas) mais il faut passer par un petit mail directement chez eux.

J’en ai fait l’expérience. Service pro et rapide !

11.12.09

…et je parle bien de Paul C Buff, pas un revendeur ebay ou autre :)

11.12.09

Bonjour antoine,
Peut être que GLENSCOLAN n’est pas un ancien client. Du coup il est obligé de passer par des mais sur le continent américain. Pour les anciens clients français, en effet, on peut toujours commander chez eux.
Je vois que tu utilises aussi photoshelter ;-)

11.12.09

ahhhhh ! j’avais pas vu cette histoire d’anciens clients.
Mais je veux bien commander pour d’autres s’ils sont sympas : )

une précision sur ça :

« Donc pas de soucis pour ceux qui utilisent des flashs de marques différentes, ils sont universels. »

Attention ! il ne livre pas le câble nécessaire au raccord vers des flashes Quantum, pourtant populaires chez les pros.

Mais ils vous conseillent un fabricant de câble qui en a, sur leur site.

Je dirais que c’est un peu dommage, mais bon, leur matos vaut le coût.

11.12.09

Je ne connaissais que les batteries Quantum et non les flashs. Ca doit quand même être confidentiel chez les pros… Je dirais que c’est pas à alien Bees de fournir des câbles spéciaux comme ça, mais plutôt à quantum de faire quelque chose de plus universel. Merci, les utilisateurs des flashs Quantum te remercient ;-)

11.12.09

Ah là là… J’ai déjà passé un nombre d’heures pas possible à me demander quel était le meilleur produit en fonction de mes besoins et en fonction d’autres facteurs. Voilà que je doute de nouveau… Merci Masden et les autres :-)
J’avais « écarté » Alien Bees (et également le Quadra) car ils ne sont pas assez puissants. Même si je n’ai pas eu besoin de beaucoup de puissance jusqu’à aujourd’hui, j’ai des projets à venir qui vont me demander des Ws (sports d’hivers en plein soleil). Mais, honte à moi, je ne me suis pas assez penché sur White Lightning et je vois qu’ils ont une torche qui m’a l’air pas mal du tout (X3200)… Et c’est clair qu’au niveau des accessoires (modeleurs), c’est le bonheur… Je ne mets pas en doute le service d’Alien Bees mais le fait de devoir attendre plusieurs semaines si par hasard une ampoule casse me freine un peu. Mais finalement, il y a toujours la location si je n’ai plus de flash à disposition.
En tout cas, je suis bien content de ta réponse qui va encore me faire réfléchir.
Et merci pour ton passage sur mon site.

11.12.09

Chacun fait ses choix. Les miens sont pas forcément les meilleurs, même si j’en suis très content. Si tu es pros, tu te dois d’avoir un matos dispo 7j/7. du coup elinchrom correspond peut être à tes besoins. mais la solution AB est tellement accessible qu’elle permet d’avoir tout une panoplie de modeleurs pour un prix déconcertant. (par rapport aux marques suisses ;-)

Pour le sport, il te faut du WS en effet, même si je pense que 1600ws ou 2500 peuvent suffire à figer. Mais ce n’est pas un domaine que j’ai encore exploré.

Pour le problème d’ampoule, j’ai toujours un exemplaire supplémentaire sous la main ;-) :
http://www.alienbees.com/tubes.html à 35$ il ne faut pas beaucoup hésiter !!
je ne sais pas si elinchrom propose ce genre de pièces à ce prix là et surtout sans avoir besoin du SAV!

Concernant le SAV d’alien Bees, ils sont super sympa (surtout Mélody). Très friendly à l’américaine, et ils n’hésitent pas à renvoyer un accessoire gratos que tu as pu égarer, genre une visse papillon de trépied! (je suis tête en l’air)

Même David Hobby de strobist n’arrive pas encore à se débarrasser de ses Alien Bees ;-)
http://strobist.blogspot.com/2009/11/choosing-big-lights-alienbees.html
http://strobist.blogspot.com/2009/12/on-assignment-prep-quarterback.html

autre amoureux et talentueux photographe fan des Abeilles :
http://dustinsnipes.com/blog/2009/09/25/portrait-football-player-robert-woods/
http://dustinsnipes.com/blog/2009/12/04/portrait-eight-football-players-4-locations/

11.12.09

J’aimerais surtout pouvoir sous-exposer d’un ou deux diaph la lumière ambiante, même avec un soleil haut dans le ciel, d’où un certain besoin de Ws. Si les ampoules peuvent être changées soi-même, c’est pas mal du tout.
Et je ne suis pas pro. A part de temps en temps.
Je découvre Dustin Snipes, merci !
A+

11.12.09

Pour battre le soleil, 800ws suffisent. confère Dustin (une vraie inspiration pour moi)! : http://dustinsnipes.com/blog/2009/09/25/portrait-football-player-robert-woods/

11.12.09

Mh, pas si sûr. Dustin utilise effectivement un AB800 sur les photos du lien. Mais Paul donne deux données concernant les Ws. Il parle de « effective » et « true ». Si l’on veut comparer ces Ws aux autres marques, il faut prendre en considération les « true », Paul est un peu le seul à utiliser les « effective » qui ne veulent pas dire grand chose. Avec le AB800 est on est donc à 320Ws. A mon avis, ça n’est pas suffisant si on est vraiment dans une ambiance plein soleil.
D’ailleurs on remarque d’après les exifs de la photo de Dustin qu’on n’est pas en plein soleil. A 200ISO, à f/5.6 et 1/250 je pense que le ciel serait vachement plus clair que ça. Il doit plutôt être dans une ambiance ciel couvert.
Après si on veut gagner un diaph on passe à 640Ws (AB1600) et si on veut en gagner deux, on est à plus de 1200Ws (soit un White Lightning X3200 qui délivre 1320Ws).
Mais peut-être que je me trompe. N’ayant pas (encore) de flash qui crache, je dis ça par rapport aux lectures que j’ai pu faire et pas tellement par expérience… ;-)
C’est vrai que le travail de Dustin est sympa même s’il y a parfois un peu trop (en nombre) de flash je trouve.

11.12.09

On sait qu’il est dans une ambiance ciel couvert, mais regarde comme il a noircit l’ambiance. en plein soleil, à part si tu veux noircir l’ambiance comme ça du 800W peu suffir. Je te signal aussi qu’il utilise une OCTObox avec diffuseur et qu’il est loin de son sujet. avec un bol de beauté ou le réflecteur de base on gagne encore bcp en puissance.
En tout cas avec un 1600w ça suffit largement si tu veux une expo proche de -1.
David Hobby de Stobist le dit et mon copain aussi qui est équipé de 1600W : http://www.facebook.com/pages/Merwen-BA-Lifestyle-Photographer/284409095496?ref=mf#/photo.php?pid=10015857&id=284409095496

11.12.09

Question bête probablement : Qui fait des photos au flash déporté à 100m de son sujet?

Etant toujours à proximité de mes flash (sb600 et 900), le système CLS de Nikon ne m’a jamais déçu. Et je peux gérer mes flash de mes boîtiers. Ca c’est super confortable.

Un lien sur le CLS de Nikon : http://davidtejada.blogspot.com/2009/09/wonders-of-cls.html

11.12.09

Pourquoi une porté de 100m ?
http://vimeo.com/8254062

Le CLS, ok si le flash n’est pas trop caché. mais j’aimerais bien le voir dans un parking souterrain derrière des pilonnes par exemple. Et le CLS oblige d’utiliser des flashs cobra Nikon il n’est donc pas du tout universel et vite limité.

Mais ca reste une belle technologie simple et efficace à la fois.

11.12.09

Ah ben oui si on joue à cache à cache dans les parking :-)

A ce sujet, le photographe écossais (et super marrant) Dom Bower a fait une vidéo test avec humour : http://www.youtube.com/watch?v=7LWd2AoLBH0

J’ai quand même des Transmetteurs PT-04 CTR-301 au cas où…

11.12.09

ah j’avais pas vu la vidéo de V. Laforet… Hé hé! Je ne pense pas que j’aurai l’occasion un jour de faire ce genre de shoot :-)

11.12.09

On ne sait jamais ;-)
La vidéo confirme mes appréhensions sur le CLS. C’est juste un peu mieux que le Canon ST2 en intérieur. Très limité donc. En tous cas, si on veut shooter en extérieur, en pleine lumière, ou dans des configurations où le flash sera complétement cloisonné, ça ne marchera pas.

11.12.09

Vraiment intéressant ces déclencheurs !!
Et que donnent ils sur un 5D premier du nom ?
Je testerai bien pour voire si il y a du banding !!

:)

11.12.09

Et puis au passage félicitations pour tes derniers articles qui sont tous très instructifs !!

11.12.09

Merci à toi.
Sur le 5D ? pareil que sur le Mark II ;-)
Banding ? pourquoi veux-tu qu’il y ait du banding, rien à voir avec les cactus! On est dans le moyen-haut de gamme (tout de même).

11.12.09

C’est un problème spécifique au 5D mark 1 et bien que les alien bees soient du moyen haut de gamme je suis pas convaincu qu’il ne puisse pas y avoir de problème; la CEM (compatibilité électromagnétique) c’est assez complexe !
:)

11.12.09

Salut, super test , belle découverte , Merci
je chercher un système complet ( transmetteur récepteur ) fiable et performant pour des porté >70m et pour mois de 200 € pour 2 flash! … el-skyport (oui mais un poil chère )?

mais là
je crois que j’ai trouvé :D ( le CRB+)
en plus les récepteur marche avec des AA, on peut les relayer pour augmenté la distance ! que des bonne nouvelle :D

encore merci pour ce partage !

11.12.09

De rien Victorien, content d’avoir pu aider !!

11.12.09

Question ok si on veut déporter le flash, mais si on veut déclencher son appareil à distance on utilise quoi comme matos pro ?

11.12.09

Justement l’article parle de ça, déclencher à distance et sans fil. Donc comme solution pro tu as les CyberSync d’alien bees, les Pocket Wizards (très cher), ou encore les futures versions européennes des Radio Poppers.

11.12.09

Merci milel fois pour cet article qui m’a fait définitivement franchir le cap pour les cybersyncs!
Si j’avais découvert un tout petit peu plus long ton blog (qui est une vraie mine merci!) je me serais meme associée à vous pour la commande groupée :) …pour la prochaine, je risque craquer pour des B800 héhé!
Ton blog est un réel régal!

11.12.09

De rien ! ce blog est fait pour ça !

Vu le boulot que c’est, je ne sais pas si je referai une commande groupée ;-)

11.12.09

Oui j’ose imaginer que les préparatifs et receptions demandent un travail titanesque!
Esperons que les abeilles coloniseront de nouveau la france un jour!
Les cybersync sont arrivés…et quel régal d’avoir un « vrai » déclenchement du 580 exII et des lumopro120 à chaque fois!…je ne regrette en rien le cactus ;)

11.12.09

Les Abeilles ont déjà commencées à coloniser la France : http://paulcbuff.eu.com/cms/

Par rapport au cactus, on a au moins l’assurance que les déclenchements se feront à 99,99% du temps !

11.12.09

Love your site..great content and resources. Keep up the good work.

11.12.09

Bonjour et merci pour cet article très intéressant.
Je souhaite utiliser cet appareil pour la photo sportive (déclencher un boitier distant).
Petite question :
me faut-il 1 ou 2 transmetteur. Le boitier distant doit-il aussi avoir un transmetteur ou doit-il être muni d’un récépteur.

Merci d’avance

Réagissez !

* Obligatoires

Partenaire :

Translator

Sur facebook

Twitter

Merwen sur Flickr

We Love ParisReporterReporterI love ParisI love ParisPlace de la concorde